À l’aide d’une alarme GPS moto à installer sur un smartphone, votre moto sera protégée de la bonne façon. À la fois discret et connecté, il s’agit du meilleur moyen de placer votre moto dans la poche n’importe où où vous êtes. Comment fonctionne alors une alarme moto sur smartphone ?

 

L’alarme GPS, intégrée dans une application

L’alarme moto sur smartphone est reconnue par toute la communauté des motards pour être précis de manière extrême à l’aide d’un traceur doté d’une puce associée à une application spéciale. La batterie alimente le boîtier de votre moto avec un faisceau électrique. De cette façon, il est alimenté constamment, et vous êtes assuré de ne pas voir un souci d’autonomie. Vous ne penserez pas à recharger de temps en temps votre batterie rechargeable avant de partir quelque part ou à contrôler votre batterie de moto avant de faire un Road Trip. C’est parfois le même problème quand vous possédez un traceur GPS pour votre moto sur batterie… Cependant, certaines applis sont équipées d’une batterie intégrée de longue autonomie et d’une excellente gestion de l’énergie pour préserver votre batterie de moto. Tout cela facilite le fonctionnement de l'alarme moto et sa durée de vie. Si votre alarme s’associe à une carte SIM qui fonctionne avec les opérateurs partout dans le monde, votre moto sera protégée tout le temps où que vous alliez.

 

Comment fonctionne une alarme GPS ?

En fonction du modèle de traceur d’alarme et GPS pour moto pour lequel vous opterez, sachez que le fonctionnement de l’outil va légèrement différer, car il peut utiliser des ondes radio ou un réseau satellite pour vous donner les informations recherchées. Le principe est donc simple : si la moto va se déplacer alors qu’elle ne devrait pas le faire ou si elle sort d’un endroit que vous avez préalablement défini (ex : un parking, garage, etc.), vous serez immédiatement alerté. Vous allez recevoir un SMS, un appel, une notification ou même un Email sur votre smartphone et vous pourriez réagir le plus vite que possible. La pose d’une alarme pour moto est rapide et facile. Le boîtier sera installé sous la selle de la moto et se reliera à la batterie. Lorsque c’est bien alimenté, l’application sera connectée à votre smartphone. Il existe une dernière version de cette alarme pour deux roues qui optimise la consommation du boîtier, et de ce fait, de l’autonomie de la batterie de la moto connectée. Si vous ne roulez donc pas tous les jours en moto, vous pouvez ne plus recharger la batterie grâce à l’application.

 

L’alarme, l’outil qui vous protège d’un vol

Une alarme GPS pour moto protège votre moto en cas de vol ou d’accident. En l’installant sur le véhicule, vous bénéficiez d’une double sécurité. Notez qu’une détection de vibration peut agir avant les vols, et l’alarme GPS agit après. Si la moto a été volée et que vous aviez oublié d’agir durant la réception des notifications, grâce à l’alarme pour moto avec GPS, vous pourrez la retrouver à tout moment. La balise GPS se trouvant dans le boîtier vous permettra d’avoir accès à la position de la moto, dans n’importe quel lieu où elle se trouve. Si le véhicule a été caché après le vol, vous pouvez connaître grâce à son système anti-vol le lieu où elle a été stockée, et cela, en toute discrétion. Les données, quand elles seront remises aux forces de l’ordre, vont leur permettre de la retrouver très rapidement. La seconde version de l’alarme améliore au mieux la précision et la fiabilité du GPS deux roues. Désormais, vous allez facilement savoir où se trouve le véhicule à un mètre près. Même si vous allez en ville, en campagne, ou même dans un sous-sol, la moto sera localisée facilement avec précision afin que vous puissiez mieux assurer sa sécurité.